LES TEMPS CHANGENT... ENFIN !

Publié le par jocelyne53

 

_Lacoste_34844

Lacoste est la première marque internationale à s'associer à la campagne Save your logo du Fonds mondial pour l'environnement.

Lancée l'automne dernier, cette campagne interpelle les grandes entreprises qui ont bâti leur marque en utilisant l'image d'un animal. Objectif : les encourager à contribuer à la protection de ces animaux en co-finançant des programmes de conservation.

Le Fonds mondial a investi 5 millions$ dans le programme, cherchant ainsi à servir de levier financier afin d'obtenir des engagements du secteur privé ; l'institution estime qu'il en coûte en moyenne plus de 2,5 millions$ par espèce menacée pour enrayer un déclin "Alors que le monde concentre son attention sur les changements climatiques et autres défis environnementaux, nous devons également admettre que de nombreuses espèces subissent une menace croissante, dit Warren Evans, directeur du département Environnement à la Banque mondiale. Combattre ces menaces exige des efforts de conservation supplémentaires et des sources de financements, nouvelles et innovatrices."

Utilisant depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, Lacoste est donc la première grande marque à répondre à cet appel en s'engageant dans la défense de certaines espèces de crocodiles, alligators et caïmans actuellement en voie d'extinction, projets qui seront sélectionnés par le Fonds mondial pour l'environnement.

Pour les initiateurs du programme, l'engagement de Lacoste devrait inciter d'autres entreprises à y prendre part, nombreuses étant celles "qui utilisent un animal ou une plante pour leur logo sans avoir jamais payé le moindre copyright." On prévoit que les premières concrétisations du programme voient le jour d'ici à la fin de 2009 ou le début de 2010.

Liens:
http://www.lacoste.com/intro.html


http://www.saveyourlogo.org/
de24
http://www.gefweb.org/


 

Publié dans HUMANITAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jocelyne53 05/03/2009 01:11

Lacoste est le premier à mettre le pied à l'étrier. Suivant son exemple, d'autres entreprises seront obligées de coopérer,,, question éthique et marketing !Bonne journée !

miniyan 04/03/2009 21:30

J'aime toujours bien vos articles et vos photos!!J'ai lu cet article aussi et j'espère que tous les fabricants protégeront leurs animaux de logo!