Une Belle Victoire de la S.P.A. Canada pour les Usines à Chiots.

Publié le par jocelyne53

 

spca_medailles_c

Si vous croyez que ces articles n'ont aucune relation avec toutes mes lettres précédentes concernant le pouvoir du subconscient et la loi d'attraction. Rien n'est plus faux ! Car dans l'Énergie Universelle tout est relié et interactif.

Le microcosme et le macrocosme sont interconnectés.

«Tout ce qui est en Haut est en Bas et tout ce qui est en Bas est en Haut»
Hermès Trimégiste.

Toute l’équipe de la S.P.A. Canada est fier de vous annoncer une autre victoire pour les animaux !
Grâce à vous et à nos bénévoles, nos efforts pour mettre fin aux usines à chiots au Québec sont en train de faire bouger le gouvernement. En effet, Geoffrey Kelley, le député libéral à qui la S.P.A. Canada avait remis les 50 000 pétitions le 27 novembre dernier lors d’une manifestation contre les usines à chiots devant les bureaux du premier ministre Jean Charest à Montréal, vient de déclarer qu’il étudie activement une solution pour contrer les abus commis par les ‘éleveurs ‘ de chiens au Québec.

Lors de la manifestation M. Kelley avait dit à la S.P.A. Canada que si sont parti était réélu, qu’il allait personnellement s’assurer de faire quelque chose pour protéger plus adéquatement les animaux au Québec. Il semble que les libéraux ont respecté cet engagement !

Cette victoire est un pas dans la bonne direction mais n’oublions pas que notre but ultime est de faire disparaître les usines à chiots du Québec. Pour ce faire, la S.P.A. Canada vous invite à envoyer un message à M. Kelley pour le remercier de mettre de l’avant un meilleur suivi des éleveurs au Québec. N’oubliez pas de mentionner que même si cette méthode semble une bonne solution, l’éradication complète de toutes les usines à chiots serait la meilleure chose à faire pour contrer l’abus faite aux chiens d’éleveurs non consciencieux.

Plusieurs pays ont en place des lois strictes à l’égard des droits aux animaux ce qui empêche l’existence d’endroits tels les usines à chiots. Malheureusement, selon une étude récente du International Found for Animal Welfare (IFAW), ‘la législation canadienne régissant la cruauté envers les animaux est très en retard sur les lois de nombreux pays’ tel la Croatie, la Malaisie, la Pologne et l’Afrique du Sud (voir l’étude ‘Le Canada à la traîne’ au lien suivant :

www.ifaw.org/Publications/Program_Publications/Regional_National_Efforts/North_America/Canada/asset_upload_file88_51336.pdf).


S.V.P., continuons notre excellent travail et contactez M. Geoffrey Kelley pour le remercier et lui suggérer de mettre en place des lois plus strictes pour protéger nos animaux.
Information pour contacter M. Kelley :

Hôtel du Parlement 1045, rue des Parlementaires 1er étage, Bureau 1.125 Québec (Québec) G1A1A4 Téléphone : 418 646-7627 Télécopieur : 418 643-0595 gkelley@assnat.qc.ca

Place Scotia 620, boulevard Saint-Jean Bureau 206 Pointe-Claire (Québec) H9R3K2 Téléphone : 514 697-7663 Télécopieur : 514 697-6499 gkelley@assnat.qc.ca

Ci-dessous, vous trouverez deux liens pour des textes qui ont parus dans les journaux pour annoncer la nouvelle.

Texte anglais
http://www.montrealgazette.com/news/Quebec+study+tighter+rules+puppy+mills/1291771/story.html

Texte français
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2009/09039.htm

Merci à tous ceux et celles qui ont contribués à cette première victoire. Nous pouvons évaluer le degré d’évolution d’une civilisation, d’après son respect pour la nature et pour tous les êtres et les animaux sans défense. Encore une fois, MERCI POUR EUX !

JOCELYNE CHOQUETTE

18602067


 

 


 

 

Publié dans HUMANITAIRE

Commenter cet article

Jocelyne53 01/03/2009 17:13

Je vais mettre votre message dans un nouvel article afin qu'ils soient accessible à plus de gens possible ! Félicitations et bon courage !

Diane 01/03/2009 05:37

BONJOUR, JE ME PERMET DE VOUS LAISSEZ UN PETIT MOT CONCERNANT LA CHASSE AUX PHOQUE. JE VOUS DONNE UN LIEN DES PLUS IMPORTANT A CE JOUR POURFAIRE CESSER LA CHASSE AU PHOQUE, C'EST UNE PÉTITION DE M. LE SÉNATEUR HARB, QUI A OSEZ SE PRONONCER CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES AU PARLEMENT, INUTILE DE VOUS DIRE QUE TOUS SES CON-FRÊRE ET CON-SOEUR ÉTAIS TOUS SURPRIS ET NE LUI ON DONNER AUCUN APPUIS (PARTI LIBÉRAL) ALORS, JE VOUS DONNE CE LIEN CAR CETTE PÉTITION EST POUR L'ÉPAULER DANS CETTE DÉMARCHE CRUCIALE. VOICI LE LIEN:FAITE UN COPIER-COLLERCanadian Senator announces bill to end Commercial seal hunt. Send a letter of support TODAYSI VOUS VOULEZ ÉCRIRE D'AUTRE LETTRES IMPORTANTE, N.HÉSITEZ PAS A M'EN FAIRE LA DEMANDE, JE VOUS LES ENVRREZ AVEC PLAISR.CONTACTEZ-MOI: RDAEAQ@HOTMAIL.COM MERCI ET AUX PLAISRS DE VOUS RELIRESISSI RENAUD / QUÉBEC

Jocelyne53 24/02/2009 02:04

Chère Sissi, la lutte pour la sauvegarde des animaux ne se gagnera pas en un seul jour. C'est la coalition de tous les organismes qui en fait une force de frappe afin de faire bouger les homes et les femmes politiques. En ce moment et ce depuis de nombreuses années, plusieurs organismes humanitaires travaillent avec acharnement pour la sauvegarde des animaux. si tu désires organiser une manifestation ou faire signer une pétition pour l'envoyer au premier ministre Charest, je te suggère de communiquer avec la SPCA de ta région ou un autre organisme dont tu trouveras les coordonnés sur mon blog sous la catégorie Humanitaire. Donne-moi de tes nouvelles concernant la manifestation ou la pétition.

Jocelyne53 24/02/2009 01:31

Bonjour, je viens pour la première fois et je suis contente de voir que le gpouvernement charestva enfin faire quelques chose pour nos animaux, parlant d'animaux, je prend une chance et vous demande ce que vous pensez de la chasse aux phoques qui va ouvrir bientot! des milliers de phoques, maman et bébé vont être tuer de façon barbare, et la, je me demandais si notre gouvernement ne pourrait pas intervenir ? on pourrait peut-être faire une manifestation?je sais pas, je me bat pour cette cause car elle est horible et on dit des fausseté a leur sujet, on dit que la morue disparait a cause des phoques et a cause de ceka, j'ai l'impression que les gens ne save pas trop quoi faire face a la chaase aux phoques! pourtant, mon père est un pècheur expérimenté et m'a confirmer que les phoquies mange avant tout des harengs et des capelans, ces poissons sont plus gros que la morue et mange la morue, résultat, plus on tu les phoques, moins il resteras de la morue. Si vous avex des suggestions a me faire , dite-moi le !Merci a tous!Sissi / Québec

Jocelyne53 20/02/2009 13:20

Encore merci pour tous vos commentaires. Cela fait chaud au coeur, surtout avec l'hiver qui n'en finit plus au Québec. Je vous souhaite un excellent vendredi !