Avoir la Peur au Ventre.

Publié le par jocelyne53

 

33911_3


Selon Napoleon Hill qui fut au milieu du XIXe siècle, un des précurseurs du pouvoir du subconscient avec son livre : Think and Grow Rich, il existe plusieurs sortes de peurs :

• Peur de la pauvreté
• Peur des critiques
• Peur de la maladie
• Peur de perdre l’être aimé
• Peur du vieillissement
• Peur de la solitude
• Peur de la mort

Ajouts personnels :

• Peur de sortir de sa zone de confort
• Peur de perdre confiance envers soi-même et envers ses rêves.
• Peur de voir trop grand, d’avoir trop d’ambition.


Fait cocasse, le mot ambition à une connotation négative en français alors que chez les Anglo-Saxons… c’est tout le contraire ☺

Vous devez être conscient que plus vous avancerez dans vos projets plus la peur fera partie de votre vie… et c’est normal. Donc, vous devez affronter vos peurs car elles font partie de la vie. À chaque fois que vous commencez un nouveau projet, assumez de nouvelles responsabilités ou décidez de commencer une nouvelle vie, la peur se glissera en vous comme une énergie insidieuse. La plupart des gens se laissent guider par la peur et abandonne leurs rêves sous n’importe quel prétexte.

Si vous êtes fermement décidé à réussir vous devez affronter vos peurs. C’est une étape essentielle vers votre accomplissement personnel ou professionnel.

Il faut faire une distinction très nette entre la peur et la prudence. Prendre des risques calculés n’est pas de la peur, bien au contraire. Quand on débute un projet, il ne s’agit pas de s’élancer la tête baissée en fermant les yeux. Il faut bien évaluer les étapes de progression vers la réussite, jour après jour, mois après mois, année après année. Si vous éprouvez de la peur, il serait utile pour vous de bien l’évaluer.

Prenons un exemple : (Cas réel vécut à Montréal)

Au cours d’une soirée, après un bon dîner, un ami vous raconte comment certaines personnes sont devenues millionnaires. Il vous propose alors d’investir, avec un groupe d’individus, dans l’achat de projets immobiliers dans les Caraïbes. C’est un abri fiscal intéressant, retour sur l’investissement de 30% dès la première année. Sans aucune vérification, il vous demande d’investir 300,000 dollars canadiens et de signer le chèque au nom de sa compagnie. Si vous éprouvez de la peur, de l’angoisse et des hésitations devant : l’énormité du montant, chèque au nom d’une compagnie inconnue et investissement dans une île lointaine, c’est un réflexe normal : c’est de la Prudence.

Si vous agissiez autrement, c’est moi qui tremblerais de peur pour vous !!!

Les gens qui réussissent ont éprouvés toutes sortes de peur, des angoisses, des doutes et des hésitations. C’est normal, c’est humain. Mais jamais cela ne les a empêchés d’avancer. Connaître ses forces et ses peurs fait partie de l’expérience de ceux et celles qui veulent une vie meilleure, une vie pleine de succès.

Souvent la peur est le fruit de notre imagination. Vous pouvez facilement saboter vos plus beaux rêves en laissant des énergies négatives de peur et d’effroi vous envahir. Prenez conscience que la grand majorité de vos peurs sont irréelles, elles n’existent pas. Vous appréhendez un événement qui n’est pas arrivé et qui n’arrivera jamais…. à moins que vous concentriez toutes vos forces sur cet événement perturbateur. Vous êtes le maître de votre vie, c’est votre responsabilité de bien la diriger et de la mener à bon port.

Cessez de craindre et maîtrisez votre imagination. Si certaines parties de votre projet vous effraie par l’ampleur du travail à faire, séparez celles-ci en tâches plus petites et continuez d’avancer.

Si vous devez parler devant un groupe de personnes, commencez par de petits groupes. Tous les artistes éprouvent le trac avant d’entrer en scène. C’est normal cela fait partie de leur vie. Plus une comédienne joue de rôles, plus elle s’affirme et dès lors la peur s’efface devant sa confiance agrandie.

Rappelez-vous de bien maîtriser votre imagination, de garder confiance en vous et de considérer les autres non comme des concurrents mais comme des collaborateurs. Alors des opportunités intéressantes s’offriront à vous par la loi d’attraction. Car on attire à soi ce que l’on émet vers les autres.

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

Pour devenir partenaire de mon blog vous devez :

1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com
2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca
3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation.

Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009


Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrikblog.com

© Jocelyne Choquette 2009.

Les images proviennent du Cirque du Soleil.


acts_Handtohand



 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article

Sébastien 24/01/2009 01:22

Nous ne sommes pas abandonnés à la naissance, nous sommes accueillis dans une nouvelle vie. La peur fait partie de la vie et c'est notre travail de le reconnaître et de ne pas se laisser dominer par elle. Quand nous cultivons la foi, la confiance en soi et l'estime de soi, la peur et l'angoisse ne nous empêche plus de jouir de la vie et de réussir. Merci et à bientôt !

Aïda 24/01/2009 00:13

Je crois que la peur fait partie de la vie. Et la première est celle de l'abandon, à la naissance. Puis vient celle de la mort,avec l'age. Entre les deux, il y'a toutes sortes de peur et d'angoisse.