J’ai 55 ans, Je Suis en Amour mais…

Publié le par jocelyne53

 

dyn002_original_326_418_pjpeg_58690_e2bf81679e433f39498a8b8aa5001b8e


En 1995, Claire était une veuve dans la cinquantaine. Femme au foyer pendant plus de 30 ans, elle ne possédait pour tout bien, qu’une petite pension léguée par son défunt mari. Peu de temps après, un cousin lui présenta un homme avec qui elle s’entendit bien. Par la suite, Claire demeura avec son nouveau conjoint pendant plus de dix, sans aucune protection légale et financière. À sa mort, à l’automne 2005, cet homme, qu’elle avait soigné, blanchi et chérit les enfants, ne lui laissa absolument rien. Par testament, il léguait tous ses biens à son fils ainé ainsi qu’à ses deux filles. Ces derniers donnèrent à peine deux mois à Claire pour déménager afin de vendre la maison et jouir de l’argent.

Dans un autre cas, semblable, la dame eut à peine le temps d’emballer ses biens. Les enfants de l’ex-conjoint décédé, la jetaient dehors de son domicile au bout d’un mois.

Ces deux faits réels ne sont que la pointe de l’iceberg des cas qui me furent confiés par des femmes qui rendues dans la soixantaine se retrouvent, à nouveau, veuve ou divorcé et les mains vides.

Dans ces derniers cas, les dames en question ne possèdent : ni contrat de mariage, ni contrat d’entente mutuelle, ni diplôme, ni d’expérience récente sur le marché du travail et ni de carrière professionnelle. Être en amour à 50 ans c’est fantastique mais il est primordial de rester lucide et vigilante.
L’amour aveugle, l’amour à tout prix est dangereux.
Travailler avec votre subconscient et la loi d’attraction ne veut pas dire de mettre votre raison ou votre jugement en veilleuse. Bien au contraire. Nous avons tous un cerveau et notre premier devoir est de nous en servir.

Plusieurs femmes hésitent beaucoup à faire intervenir les questions d’argent, d’héritage et de succession quand elles sont en amour, soit par crainte ou la peur d’un jugement négatif (avidité et cupidité) ou simplement par timidité et pudeur. Elles préfèrent vivre dans une insécurité personnelle et financière au lieu de clarifier une situation vague, incertaine et qui se révélera néfaste pour plusieurs d’entre elles.

Un dicton populaire stipule : les bons comptes font les bons amis.

Rappelez-vous que toute relation amoureuse doit être basé sur : la sincérité, le respect mutuel et la fidélité.
L’indépendance personnelle et financière est la pierre angulaire de base de tout relation amoureuse harmonieuse.
Alors, Mesdames, voyez à vos affaires et n’hésitez pas à demander des avis légaux sur votre situation de couple.

Si vous craignez que votre entourage vous considère comme une chipie ou une profiteuse. Laissez parler et occupez-vous de vos affaires. Ainsi, au bout de 5, 10 ou 15 ans d’affection et de dévouement, vous ne vous frapperez pas à un mur de désolation et de pauvreté.

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE À MA NEWSLETTER !

Pour devenir partenaire de mon blog vous devez :

1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com
2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca
3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation.


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009


Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrikblog.com

© Jocelyne Choquette 2009.


homme_de_50_ans


 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jocelyne 02/01/2009 22:15

C'est pourquoi, il est important d'utiliser son subconscient et la loi d'attraction par des affirmations fortes et positives afin de rencontrer le compagnon ou la compagne vraiment compatible avec notre personnalité et nos aspirations profondes.Ne pas quêter l'amour mais être persuadés que nous méritons ce qu'il y a de mieux dans l'Univers et que nous le valons bien :-))))))

AÏDA 02/01/2009 12:22

Vous avez raison: , l'amour à tout prix est dangereux. Mais maleurheusement, la plupart des femmes ont tellement peur de viellir seule qu'elles finissent dans des situations terribles.