Changez de Programme pour 2009

Publié le par jocelyne53

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L’être humain est un paquet ambulant plein de bonnes et de mauvaises habitudes. Se lever le matin, prendre sa douche, se vêtir, se nourrir, acheter des biens de consommation, marcher, traverser une rue, penser, répondre aux autres et conduire une voiture, tous ces mouvements préprogrammés font partie de notre vie. Ces habitudes quotidiennes qui agissent comme un automatisme sont nécessaires à notre survie. Celles-ci libèrent notre esprit de ces gestes fastidieux, ce qui nous permet de nous concentrer sur nos taches les plus importantes ou urgentes. De plus, ces habitudes nous rassurent et alimentent notre zone de confort qui est nécessaire à notre bien-être et à notre survie de base.


Malheureusement, certaines habitudes peuvent vous encager, vous emprisonner dans des modèles autodestructifs, vous empêchant de jouir et de réussir votre vie. C’est surtout évident durant les périodes les plus stressantes comme les vacances annuels et le temps des fêtes. De plus, cette année, cette période la plus joyeuse est sérieusement assombrie par les soubresauts d’une grave crise économique. Cette crise se prolongera fort probablement sur plusieurs mois sinon des années, atténuant par le fait même notre optimisme et nos aspirations pour 2009.

Le secret afin de faire face à ces sombres prédictions et d’avoir plus de confiance en l’avenir est d’adopter et de maintenir une attitude saine et positive envers toutes ces nouvelles néfastes.
Pour cela, vous devrez abandonner vos mauvaises habitudes et en développer de nouvelles qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Les gens qui réussissent en dépit de toutes les crises économiques sont ceux qui adoptent un rituel quotidien de bonnes habitudes. Vous devez nettoyez le disque dur de toutes vos habitudes nuisibles et en programmer de nouvelles.

N’attendez pas les résolutions du premier de l’an 2009. Faites les premiers pas, maintenant !

En premier, questionnez-vous et faites une liste des habitudes qui vous empêchent d’atteindre votre buts ou vos objectifs. Dormez-vous assez ? Êtes-vous toujours en retard à votre travail ? Faites-vous des promesses que vous ne tenez pas ? Avez-vous toujours de bonnes excuses pour manger du junk food et ne pas faire de l’exercise ? Remettez-vous toujours au lendemain ce que vous devez faire maintenant ?

Si oui, votre première étape est d’adopter un nouveau programme d’habitudes pour 2009. Choisissez–en quatre parmi les suivantes ou d’autres selon vos besoins :

• Vous coucher tôt même durant les vacances pour mieux profiter de votre journée.
• Appelez ou visitez vos parents au moins une fois par semaine
• Achetez et consommez ce qui vous est nécessaire et non afin d’épater la galerie.
• Payez comptant vos achats, annulez vos cartes de crédits et épargnez 10 % de vos revenus.
• Affrontez vos peurs et cessez d’écoutez les nouvelles télévisées avant de vous coucher. Nourrissez votre subconscient de pensées positives.
• Passez plus de temps avec votre famille ou vos amis. Amenez votre enfant ou vos enfants à la pêche, visiter des musées, au théâtre, etc.
• Cessez de vous culpabiliser ou de vous plaindre à propos de tout et rien.
• Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.
• Souriez au travail, à la maison et lors de vos sorties. Soyez un rayon de soleil pour les autres.
• Faites plus d’exercices. Mangez mieux. Diminuez votre consommation d’alcool, de café, de thé et de chocolat. Tous ces aliments contiennent une quantité impressionnante de purines qui engorgent votre foie.
• Encouragez les autres et les soutenir dans leurs efforts
• Élargissez vos réseaux d’amis, de professionnels ou d’affaires.
• Assistez à des ateliers de travail ou des séminaires sur la croissance personnelle.
• Suivez des cours à la formation continue ou aux adultes
• Passez les examens d’accréditations pour des ordres professionnels

La seconde étape, inscrivez ces nouvelles habitudes sur de petites cartes ou sur une feuille de papier puis visualisez-les pendant quelques minutes le matin et le soir avant de vous coucher. Transformez-les en affirmations comme :

Aujourd’hui je suis une personne très motivée et très disciplinée.
Maintenant, je mange toujours des aliments qui sont bons pour ma santé.

Vous pouvez répéter ces affirmations plusieurs fois par jour.

Soyez ferme dans votre décision de changer d’habitudes et rappelez-vous d’en choisir seulement quatre. Aussitôt que vos nouvelles habitudes sont bien établies vous pouvez continuer avec de nouvelles et ceci aussi souvent que vous le jugerez nécessaire.

Votre nouvelle vie vous apportera des succès inespérés jusqu’à maintenant et surtout une nouvelle confiance en vous-même et le respect des autres.

Assumez-vous pleinement ! Vivez la vie que vous méritez vraiment !

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Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2008


Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

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© Jocelyne Choquette 2008

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Publié dans AFFIRMATION DE SOI

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