Oui ! Je Contrôle ma Vie !

Publié le par jocelyne53

 

femmes_outilles


Êtes-vous si certain de bien contrôler votre vie ? Voici un test d’introspection afin d’évaluer si vous contrôler vraiment votre vie ou si, au contraire, vous sabotez vos chances de réussite. Détendez-vous et soyez relax. Réfléchissez bien à chacun des questions puis répondez par Oui ou par Non, le plus honnêtement possible, avec les explications demandées. N’hésitez pas à approfondir vos réponses.

Vous pouvez copier/coller ce test psychologique dans un document Word.


1. Avez-vous souvent l’impression de projeter l’image d’une personne superficielle, nonchalante et que l’on ne peut pas prendre au sérieux ?

2. Est-ce que les gens vous font naturellement confiance ? Si la réponse est Non, expliquez pourquoi ?

3. Prononcez-vous souvent des mots ou des jugements sur des personnes ou des événements que vous regrettez par la suite ?

4. Êtes-vous entreprenant, audacieux tout en prenant des risques calculés ?

5. Quand les gens parlent de vous, disent-ils que vous êtes une personne geignarde, insatisfaite et qui se plaint toujours pour rien ? Si la réponse est Oui, expliquez pourquoi ?

6. Quand vous obtenez un ou des succès, croyez-vous que vous méritez une belle récompense, comme un bon repas gastronomique ?

7. Estimez-vous que vous ne valez pas autant que les autres ? Que vous êtes indigne de réussir ou de trouver l’âme sœur ? Si la réponse est Oui, expliquez pourquoi ?

8. Êtes-vous capable de dire la vérité tout en ayant conscience que cela pourrait vous attirer l’animosité de certaines personnes ?

9. Brisez-vous souvent vos promesses sans aucun motif valable ? Si la réponse est Oui, pour quels motifs ?

10. Avez-vous souvent l’impression que les gens ne sont pas intéressés par vos idées ou vos opinions ? Si la réponse est Oui, pour quelles raisons ?

11. Êtes-vous obsédé par vos dettes au point de négliger votre famille et vos amis ?

12. Passez-vous la majorité de vos temps libre à bavarder de tout et de rien, à regarder la télévision ou à lire les journaux à potins ?

13. Devez-vous travailler très fort afin de maintenir votre statut quo financier ?

14. Avez-vous un but et des objectifs dans votre vie ?

15. Remettez-vous souvent à demain ce que vous devez faire aujourd’hui ? Si la réponse est Oui, pour quelles raisons ?

16. Quand vous êtes blessés par le jugement d’une personne, faites-vous face à la situation en rencontrant la personne concernée ? Si la réponse est Non, est-ce par peur ? D’autres raisons ?

17. Quand les autres commettent une erreur, êtes-vous du genre à profiter de la situation et à les dénigrer ? Si la réponse est Oui, dans quels buts ?

18. Éprouvez-vous beaucoup de difficultés à dire Non, même quand vous êtes débordé ou fatigué ? Si la réponse est Oui, est-ce par peur de déplaire ou d’autres raisons ?

19. Éprouvez-vous souvent de là difficulté à prendre une décision par peur de vous tromper ou de décevoir les autres ? Si la réponse est Oui, par peur de qui ou de quoi ?

20. Avez-vous tendance à vous replier sur vous-même quand vous échouer au lieu de reconnaître votre erreur et de continuer ?

☺ Si vous avez répondu Oui à plusieurs de ces questions c'est que vous avez encore beaucoup de travail à faire sur vous-mêmes notamment en ce qui concerne la confiance en soi et l’estime de soi. Fort probablement que l’image que vous projetez, de façon consciente ou inconsciente, n’est pas très flatteuse. Donc, il est plus que temps que vous changiez d’attitude : ayez plus de considération pour vous-même, faites vous respecter et soyez fier de ce que vous êtes, maintenant. En contrepartie, respectez les autres et ne prenez pas avantages de leurs faiblesses.

Si plusieurs de vos réponses sont motivées par la peur, ayez plus de confiance en la Vie et dites chaque jour : Aujourd’hui, je dis OUI à la Vie !

Au prochain article. ☺

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

 

Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2008


Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca


© Jocelyne Choquette 2008.

duocouples0625_200806250143

 

 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article