La Réincarnation

Publié le par jocelyne53

buddha

Vous voulez connaître vos vies antérieures ? Regardez ce que vous êtes maintenant : vous en êtes le résultat. Vous voulez savoir ce que vous serez plus tard ? Regardez ce que vous êtes maintenant. Si vous savez ce que vous êtes aujourd’hui, vous savez ce que vous serez demain…

Bouddha

Personnellement, je considère que vouloir à tout prix découvrir qui nous étions dans une vie précédente est une Grande Fuite dans nos vies passées. Que celles-ci soit réelles ou imaginaires, qui a la compétence pour le déterminer ? C’est se complaire dans un passé hypothétique et dangereux. Cette notion spirituelle est basée sur la croyance en l’immortalité de l’Âme. Il existe deux notions de pensées spirituelles.

L’une prône la métempsycose : l’âme de tout être humain suite à sa mort physique se réincarne dans le corps d’un animal selon la vie qu’il a mené sur cette bonne vieille Terre. L’autre école de pensée explique que notre âme transmigre depuis des milliers d’années d’un corps humain à un autre nonobstant la race, la religion, etc.
Les adeptes de l’Hindouisme et du Bouddhisme croient fermement en cette phase de progression de l’Âme humaine. Tous les deux croient que l’être humain doit revenir sur notre planète et ceci pour encore des milliers d’années afin de notre âme purifiée puisse retourner définitivement vers la Lumière Universelle ou l’Énergie Universelle.

Naturellement, cette loi sous entend que nous devons expier nos fautes passées dans notre vie présente. Une sorte de rédemption. Le Christianisme croit plutôt en la résurrection de la chair et promulgue que les péchés du monde furent lavés par le sacrifice de Jésus-Christ.

Suite à mes nombreuses lectures et expériences dans les milieux spirituels et ésotériques divers, je dois avouer que c’est une théorie fascinante et dangereuse car sujette à diverses interprétations. Devant la fatalité, on peut baisser les bras et se résigner à son sort même si ce dernier est aliénant ou médiocre.

Dans mon précédent quartier, j’avais fait la connaissance d’un couple européen qui opérait un commerce assez lucratif. Le dada et le talon d’Achille de ce couple qui ont eu trois beaux enfants étaient les sciences occultes et surtout la réincarnation. Ils étaient obsédés par la connaissance de leurs vies antérieures et dépensèrent des dizaines de milliers de dollars auprès d’un gourou en France. Je leur expliquai plusieurs fois que cette situation était abusive et que cela ne servait à rien de savoir qui on était dans une vie précédente. Deux années plus tard, ils durent vendre leur commerce et leur résidence à perte. Ce père de famille livra des journaux afin de subvenir aux besoins des siens pour finalement vivre de prestations sociales.

Croire en la réincarnation, pour certaines personnes, c’est vivre dans le passé et refuser le temps présent avec ses défis et ses opportunités à saisir. Ce peut-être aussi fuir ses responsabilités et refuser d’assumer pleinement son rôle comme être humain.

Vivez dans le temps présent ! Saisissez les occasions qui se présentent à vous ! Laissez votre passé derrière vous ! Travaillez avec votre subconscient et la loi d'attraction. Visualisez avec toutes vos émotions.

C'est le prix à payer pour la réussite concrète de vos rêves et de vos objectifs de vie.

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

À très bientôt !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

Pour devenir partenaire de mon blog vous devez :

1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com
2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca
3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation.


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009

Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrikblog.com

© Jocelyne Choquette 2009.

rose_6

Publié dans CROISSANCE PERSONNELLE

Commenter cet article

Sébastien 24/01/2009 01:18

D'après mes récentes recherches, assez sommaires, la plupart des représentants de la religion musulmane réfutent la croyance en la réincarnation. Selon eux, croire que l'âme peut transmigrer d'un corps dans un autre est incompatible avec la croyance en un Dieu éternel. Merci et à bientôt

Aïda 24/01/2009 00:22

Et que pense la réligion musulmane de la résurrection ou de la réincarnation?