Une Fraternité ou une Secte ?

Publié le par jocelyne53

secte

Aujourd'hui, les sectes pullulent dans le monde entier surtout en Europe, en Afrique et dans les Amériques. Elles polluent l’atmosphère de notre planète et de votre croissance spirituelle. Si certaines d’entre elles sont respectueuses de leurs membres, d’autres par contre sont très dangereuses et néfastes pour vous.

Qu’est ce qu’une secte ? En général, c’est un groupe de personnes porteurs d’une mission assez mal définie et dont les buts principaux sont de recruter :

• Des gens mal dans leur peau
• Des personnes fragiles, très émotives, en dépression ou souffrant de solitude.
• Des ados des deux sexes en recherche d’un idéal à atteindre assez vague.
• Des gens trop confiants, crédules et à l’aise financièrement. Ils vous demanderont de fortes contributions et même de leur céder vos biens au détriment de votre famille et de vos héritiers naturels.
• Des personnes ayant le sens du sacrifice et la haine de l’argent. Ils vous feront travailler pour rien ou vous demanderont une grande partie de vos gains.


Puis par la suite :

1. Vous accepter au sein de la secte le plus vite possible et de vous ficher avec vos données personnelles les plus intimes et surtout monétaires.
2. De vous forcer à couper tous les liens familiaux et d’amitié afin de vous isoler le plus possible. De considérer toutes personnes en dehors de la secte comme vos ennemis.
3. Vous faire accepter, comme Vérité unique : les sermons, les affirmations, les explications les plus nébuleuses et les écrits venant des gourous de ces sectes. Tout autre parole sera considérée comme venant de Satan et des forces infernales.
4. Vous faire accepter que seul le gourou peut communiquer avec les entités invisibles qui protègent le monde. Cela peut-être Jésus, Dieu, un dieu ou une déesse quelconque, des extraterrestres, des êtres souterrains qui menacent d’envahit la Terre ou tout autre abstraction nécessaire à votre salut spirituel.
5. Dans certaines sectes, on vous obligera à des rapports sexuels non seulement avec le gourou mais avec tous les autres membres du groupe. Ceci afin de purifier votre corps que l’on vous enseignera à considérer comme un dépotoir, une poubelle et de détruire votre personnalité.
6. Vous subirez un bon lavage de cerveau de façon continue. Ceci dans le but d’annihiler toutes idées de révolte et de détruire votre identité personnelle soit votre égo. (Je reviendrai dans un autre article sur cette histoire de l’Égo)
7. De vous entourer le plus souvent possible. On ne vous lâchera pas d’une semelle. De vraies teignes. Ces gens vous considèrent come leur chose, leur vache à lait. Donc, impossible pour vous de sortir de ces groupes à moins d’avoir suivit des cours d’auto-défense, de boxe et encore… de la glue, je vous dis ! Physique et mentale !
8. Comme leur but est de vous garder, le meilleur moyen à leur disposition est de vous affaiblir. Donc : peu de sommeil, de longues heures de travail sans salaire, peu de nourriture et un peu d’eau. Pas de sortie, sauf en groupe restreint et sous très haute surveillance.


Signes distinctifs finaux :

• En général, une secte va s’établir à l’extérieur des grands centres urbains afin de mieux dissimuler ses vrais buts et tous ses actes…
• Ses membres répondront à vos questions trop indiscrètes ou pertinentes par des paroles vagues ou très compliquées. Ils vous inciteront fortement à remplir un questionnaire ou d’assister à une réunion afin de rencontrer le gourou lui-même ou une de ses assistantes.

• Une grande intolérance envers les opinions contraires de la secte.
• Une haine des enfants car considérés comme non productifs
• Droits absolus des gourous de faire ce qu’ils veulent des membres y compris les enfants.
• Une abstinence rigoureuse pour tous les adeptes sauf les gourous dont certains organisent des orgies. Je reviens sur cette obsession du sexe car c’est un des signes les plus distinctifs des sectes : beaucoup d’hypocrisie et de mensonges.

En contrepartie, une fraternité est tout simplement le contraire d’une secte.

Pour étudier les fraternités, nous prendrons comme exemple, la Franc-maçonnerie. Si vous avec lu La Franc-maçonnerie pour les nuls, vous avez déjà une bonne idée de la différence entre une secte et une fraternité.

Voici quelques points majeurs concernant la Franc-maçonnerie :

1. On n'entre pas dans ce groupe fraternel comme dans un moulin. Votre demande reçue, cela peut prendre plusieurs mois sinon plus d’une année avant que votre candidature soit acceptée. Donc, vous avez tout le temps de réfléchir et de revenir sur votre décision.
2. Les membres ne se rencontrent, le plus souvent, que deux fois par mois et toute les cotisations sont clairement établies à l’avance et les états financiers peuvent être consultés par tous les membres d’une loge.
3. On peut se lier d’amitié avec certains membres, soit des hommes ou des femmes, mais ce n’est pas le but des tenues ou de ces rencontres.

4. Tous les membres de cette fraternité sont des êtres humains perfectibles. Donc, on n’y rencontrent: ni des anges, ni des démons et ni des saints. Ce sont des gens comme vous et moi, des gens très ordinaires, qui cherchent un sens à leur vie en venant y polir leur pierre brute, soit leur personnalité : avec toutes leurs qualités et aussi tous leurs défauts. Certains y réussissent et d'autres jamais malgré leur ascension à des postes de prestige et dans les hauts grades. ☺

5. Des scandales financiers et sexuels ? Pas plus que ceux divulgués par les journaux et les nouvelles télévisées.

6. Les francs-maçons dominent le monde. Si c’était vrai, ils et elles seraient tous multimillionnaires et c’est vraiment loin de la réalité. La grande majorité des membres sont issues de la classe moyenne et de la petite bourgeoisie. Donc, risque de désillusions et de déceptions pour ceux et celles qui voudraient sympathiser avec les riches et puissants du monde entier.

Voilà ! J’espère sincèrement que cet article vous aidera à y voir plus clair. À trouver la Lumière dans l’obscurité des mensonges et des faux-fuyants.

Transmettez cet article autour de vous.

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

Pour devenir partenaire de mon blog vous devez :

1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com
2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca
3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation.


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2008


Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Jocelyne Choquette, BAA
Consultante et conférencière.
Développement personnel
et cheminement professionnel.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrkblog.com


© Jocelyne Choquette 2008.

voltaire

Publié dans CROISSANCE PERSONNELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article