Du Sexe ou la Vie !

Publié le par jocelyne53

 

764161049

Un fait demeure indéniable : le cul, à toutes les sauces, sert de plus en plus de monnaie d’échange, de contrôle donc d’asservissement envers les adolescentes, les jeunes femmes et n’oublions pas : les enfants.

Dans son fascinant roman d’amour et d’aventures Les fauves qui se passent dans l’empire romain sous le règne de l’empereur Titus, l’écrivain Roger Mauge, nous décrit dans une scène qui pourrait très bien se passer aujourd’hui, dans certains pays, le traitement indigne des enfants esclaves. Autour d’une table, plusieurs hommes qui jouent aux dés puis sur le signe de l’un d’eux, un enfant entre 8 et 12 ans (garçon ou fille) se glisse sous la table et lui fait une fellation sur commande. L’homme jouit pendant que les autres joueurs attendent en souriant. C’était alors un univers de grande violence, de guerres perpétuelles, de luxure, de complots et de crimes gratuits. Cela ne vous rappelle rien ?

Aujourd’hui, dans notre civilisation jouissant d’une avance technologique jamais inégalée auparavant, une nouvelle donne vient brouiller le jeu : le sexe virtuel. L’internet donne une nouvelle fenêtre aux sites pornographiques et hard core, donc une accessibilité intéressante pour les webmasters de ces sites qui sont très payants et dont certains sont détenus par le crime organisé.

De plus, le rôle des chanteuses et actrices populaires qui s’affublent presque nues et dans des poses lascives sans mentionner certaines campagnes publicitaires y sont pour beaucoup dans ce marché concret et virtuel du sexe.

N’oublions pas les nouveaux dieux du stade : le Botox, le collagène et les implantations mammaires qui virtualisent l’image de la femme et en font un objet non de désir et d’amour mais d’un assouvissement sexuel brutal et immédiat.

Jamais, sauf en période de déclin, les nations ont baignés dans une si forte hypersexualisation que celle-ci soit virtuelle ou concrète.

Le meilleur antidote contre cette descente aux enfers est d’avoir la tête pleine de projets et de croire en soi-même et en la Vie. De se respecter et de respecter les autres. D’accepter la responsabilité de son propre destin et surtout de croire que la Vie est une grande aventure et que nous sommes toutes et tous des aventuriers de l’Univers.

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

Jocelyne Choquette, 

Conférencière et coach

Développement personnel et motivation.

www.jocelynechoquette.net

©Jocelyne Choquette 2010


Realite_virtuelle

 

 

Publié dans CROISSANCE PERSONNELLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jocelyne53 04/10/2009 16:23


Je suis heureuse pour vous ! Bonne journée ensoleillée !


marianna 04/10/2009 13:15


Bravo et merci de vos écriture, je suis sur ce chemin et j'y crois toujours fermement, j'ai toujours soif de lire "le développement personnel.Encore merci