Sortir d'un trou noir !

Publié le par jocelyne53

Citation pour les Toastmasters du 15 juin 2009
 

 Réalisez le fait que la joie véritable est à l'intérieur de vous.  Alors ne perdez pas votre temps à recherchez la paix, la joie et la satisfaction dans le monde extérieur.  Tout réside à l'intérieur de vous.   Og Mandino  (1923 - 1996)
 

Avant de commenter cette citation, il serait intéressant de parler brièvement de la vie de l'auteur, car elle est très représentative de la puissance de cette loi
 

Og Mandino est né en 1936 à Cleveland, il fut pilote d'avion de chasse durant la 2e guerre mondiale.  À la fin de son service, incapable de trouver un emploi dans le même domaine, il devint vendeur d'assurances.  Pendant ses tournées, il buvait beaucoup.  Il se retrouva bientôt avec un très sérieux problème d'alcoolisme

Résultat : il perdit son emploi et sa femme le quitta en emmenant leur fils unique.  Mandino sombra alors dans une dépression profonde et pensa résoudre ses problèmes par le suicide.  Un soir, qu'il errait dans les rues de Cleveland, il s'arrêta devant la vitrine d'un armurier et avisa une arme dont le prix était de 3 dollars.  C'était exactement le montant qu'il avait dans ses poches. 

Rendu dans sa petite chambre d'hôtel, il arma le revolver de ses 6 balles puis pointa le canon sur sa tempe.  Au moment où il s'apprêtait à tirer le coup fatal, il se souvint d'un livre écrit par Clément J. Stones sur la croissance personnel et le pouvoir intérieur. 

Aussitôt, Og Mandino se rua dans une bibliothèque publique et dévora tous les livres sur le sujet.  Il devint par la suite, le plus grand vendeur et motivateur de ce siècle.  Grâce à ses écrits et ses nombreuses conférences, il sauva des milliers de personnes du suicide, tout comme le fit, Napoleon Hill, son prédécesseur.

Son livre fétiche : le plus grand vendeur du monde se vendit à plus de 36 millions d'exemplaires et fut traduit dans 18 langues.   D'inspiration chrétienne, la foi de Og Mandino envers sa puissance intérieure, soit le subconscient qu'il appelle Dieu, fut totale et sans compromis.
 

Donc, en ne regardant que les événements extérieurs à sa vie, Og Mandino devait penser qu'il n'était qu'un pion sur l'échiquier de la vie.  C'est pourquoi il cherchait refuge dans l'alcool et pensa au suicide.  Quand il découvrit la puissance de son pouvoir intérieur, il devint un autre être et trouva sa véritable voie et en même temps aida plusieurs millions de personnes à améliorer leur vie.


Demandez et vous recevrez

Cherchez et vous trouverez

Frappez et on vous répondra


Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d'améliorer constamment la qualité de ce site.


Abonnez-vous à ma newsletter !


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009


Jocelyne Choquette, BAA

Formateur, coach et conférencier,

Bien-être et communication.           


Pour plus d'informations :

514. 336. 7441

jocelyne.choquette@sympatico.ca

www.jocelynechoquette.com


Jocelyne Choquette 2009.

 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

astrea 20/07/2009 13:31

Je vois avec plaisir que des membres de notre communauté Witney (au présent) et Anges de Baie-Mahault (réussir sa vie) sont déjà venues te visiter!
Je te recommande vivement leurs blogs, très intéressants et plein de sagesse!
A bientôt et amicalement!

jocelyne53 20/07/2009 02:32

Tous ses livres sont de véritables inspirations. Bonne journée et bienvenue sur mon blog.

Anges 20/07/2009 02:29

ah oui je connais de lui le mémorandum de Dieu "Excellent" !!! Anges

astrea 18/07/2009 10:16

Bonjour! je suis très heureuse de t'accueillir dans notre communauté JE CREE MA VIE. Tes textes sont tout à fait dans l'esprit de nos publications et je me réjouis de te lire chez nous!
Quand tu feras paraître ton premier article dans la communauté, je ferai un billet pour te présenter, avec ton lien!
Ainsi nos consoeurs et confrères pourront directement aller sur ton blog y faire ta connaissance!
A bientôt et au plaisir de te lire!
Astrea /JE CREE MA VIE

jocelyne53 18/07/2009 16:55


Bonjour !  Merci pour ces bons mots et cet accueil chaleureux.  Comme je travaille sur plusieurs projets en ce moment, j'ai pensé à faire paraître un ou plusieurs articles
existants pour les présenter à la nouvelle communauté.  Qu'en penses-tu ?  Merci et bonne journée !


jocelyne53 16/06/2009 20:00

Merci à vous ! Bonne journée !