Grande Victoire de PETA

Publié le par jocelyne53




Depuis des années, PETA US a rencontré les plus grandes entreprises chimiques, et lors de l’une de ces réunions l’association a appris qu’un programme énorme de tests sur les animaux allait causer encore plus de souffrance animale en raison de doublons de tests.

À la suite de cela, PETA US et PETA Europe ont pris l’initiative d’une lettre conjointe adressée à l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), qui supervise le programme, lui demandant d’intervenir. Maintenant, grâce à cette immense victoire pour les animaux, l’ECHA a annoncé la mise en place d'un processus qui va sauver la vie de 4 410 000 animaux de tests cruels!

La lettre conjointe – un effort collectif entre PETA US, PETA Europe, et d’autres groupes de protection animale européens – a été envoyée à l’ECHA le mois dernier et a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la possibilité que les entreprises conduisent des doublons de tests sur les animaux pour certains types de toxicité en enregistrant leurs produits chimiques sous REACH (enRegistrement, Evaluation, Autorisation  et restriction des substances CHimiques) en expliquant comment les tests duplicatifs pouvaient être évités. Mardi, l’ECHA a répondu en recommandant aux entreprises chimiques la façon d’éviter les doublons de tests pour près de 6 000 produits chimiques du programme.

Grâce au soutien de personnes comme vous, plus de 4 millions d’animaux vont être sauvés de l’agonie liée à la contrainte de l’ingestion de produits chimiques sans fin à travers un tube inséré dans leur gueule jusque dans leur estomac, une procédure terrifiante et douloureuse.

Merci pour tout ce que vous faites pour aider les animaux.

 

Cordialement,
 
PETA France.

Publié dans HUMANITAIRE

Commenter cet article

bernard 25/09/2009 23:30


un très beau et juste combat
Bien à toi !


hauteclaire 25/09/2009 18:57


Espérons que cette avancée sera suivie de beaucoup d'autres.
La route est encore plus que longue
Bisous