Action ! Prêt ! Partez !

Publié le par jocelyne53

call2action

 

La première chose que vous devez faire si vous désirez des changements drastiques dans votre vie c’est de passer à l’action Maintenant !

Je vous recommande fortement d’inscrire à votre agenda au moins trois choses à faire concernant vos objectifs de vie.

Si votre premier but est d’acquérir une indépendance financière : Épargnez au moins 10 % de votre salaire et investissez cette somme chaque mois sans interruption.

Si votre deuxième but est de financer des études universitaires à vos enfants, ouvrez un compte d’épargnes-études et déposez-y les sommes déductibles à tous les mois, sans faillir.

Si votre troisième but est d’acquérir de saines habitudes alimentaires : prenez l’habitude d’apporter votre lunch au travail ou au moins fréquentez un restaurant avec un bar à salades ou de type végétarien.

La grande majorité des gens n’obtiennent aucun succès ou n’arrivent jamais à atteindre leurs buts à cause de la Peur.  La peur de faire des erreurs, de passer pour un idiot ou d’être différent des autres (les chers autres !), de perdre leur temps et leur énergie ou d’être blessé par les jugements et les critiques de leur entourage immédiat.

 

Rappel : la peur est une création imaginaire d’un fait qui n’est pas encore arrivé et qui fort probablement n’arrivera jamais.   Sortir de sa zone de confort fait peur.  Accomplir quelque chose de différent fait peur aussi.  Changez vos pensées et vos peurs partent immédiatement !   Pouf !  Cessez de construire des scenarios catastrophes et marchez l’esprit tranquille vers l’accomplissement de vos buts.


Un autre des plus grands obstacles à la réussite est la peur du rejet.  Avoir peur de demander une information, d’appeler un client à froid, demander de l’aide d’un mentor, de passer une entrevue pour un emploi, un rendez-vous amoureux, etc.    La peur du rejet peut vous paralyser littéralement et c’est un fait bien connu.  Une personne hésitera à traverser une pièce pour rencontrer un parfait étranger.  Une autre, n’osera pas demander une augmentation de salaire à son supérieur.

Cette peur est la résultante d’un manque flagrant de confiance en soi et d’une sous-estimation de sa personnalité et de la réaction des autres.  Soyez plus autonome. 

 

En fait le rejet est un mythe.   En voici un exemple.


Vous demandez à une personne de vous accompagner au théâtre.   Celle-ci refuse sous n’importe quel prétexte.  Vous considérez alors ceci comme un rejet et vous en ressentez de l’amertume et du dépit.   Arrêtez de prendre tous les refus comme une attaque personnelle.   De toute façon, vous étiez seul avant votre demande d’accompagnement et vous serez seul après le refus.   Profitez-en pour nouer de nouvelles relations.   Souvent je me rends seule dans des cafés et des petits restaurants et j’y découvre des gens intéressants qui ne demande qu’à communiquer avec leurs semblables.   Profitez-en et élargissez votre cercle de rencontre !  Sortez de votre zone de confort !

 

Un des plus grands secrets de la réussite est d’agir comme si votre rêve ou votre but était déjà atteint.   Si vous aviez déjà réussit, quel genre de vêtements porteriez-vous ?  Quels genres de conversations auriez-vous avec les gens ?  Combien de temps libre passeriez vous avec votre famille, vos enfants ?  Fréquenteriez-vous les mêmes restaurants, les mêmes endroits de sortie ?  Feriez-vous plus de dons à des causes qui vous tiennent vraiment à cœur ?  Commencez à agir comme si c’était déjà fait.  

 

Pour ma part quand j’ai décidé de devenir consultante internationale, j’ai immédiatement :

 

  • Construit mon blog professionnel
  • Demander des informations à un consultant retraité
  • Faites imprimer des cartes d’affaires
  • Faites valider mon passeport
  • Monter mon tableau de visualisation
  • Investie dans la publicité sur l’Internet
  • Réorganiser mon condo en bureau de consultation
  • Etc.….

 

 N’attendez pas d’avoir gagner à la loterie pour agir.  La plupart des gens croient que s’ils avaient beaucoup d’argent, ils pourraient faire des choses et seraient plus heureux.   En fait, cette conception est fausse.  Commencez par changer votre attitude de privation et de pauvreté par une attitude de joie et de bonheur.  Votre subconscient vous aidera et par la loi d’attraction vous attirera ce que vous demandez, pensez et visualisez.  

 

Ne vous endettez surtout pas pour des vêtements griffés ou des parfums dispendieux.   Commencez par un simple accessoire comme : un foulard, une montre-bracelet, une belle chemise avec une cravate assortie, de belles chaussures ou un ensemble tailleur.    Arrêtez de consommer à outrance et épargnez afin de vous achetez certains morceaux ou parfums choisis de très haute qualité.  Vous attirerez alors des gens qui seront intéressés à vous rencontrez et à discuter avec vous.   Cultivez aussi votre personnalité en lisant des livres intéressants, des revues d’affaires et prenez des cours afin de vous perfectionnez.   

 

Si un certain parfum représente le summum du luxe pour vous, épargnez et achetez-le.   La sensation d’abondance et de richesse qui émane de ce parfum vous ouvrira de nouveaux horizons.  Il imprégnera votre conscient et votre subconscient et fera jouer la loi d’attraction en attirant à vous certaines idées ou de nouvelles opportunités.   Depuis la nuit des temps, le parfum a toujours exercé une puissante attraction sur nos sens visibles et invisibles. 

 

Rappel : Une personne sans projet est une personne qui est morte.

 

Agissez maintenant !  Immédiatement !  Vous serez surpris des résultats ! 

 

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

 

Jocelyne Choquette

Conférencière et motivatrice

En développement personnel et cheminement professionnel.

www.formation-entreprises-montreal.com

 

clap-cinema-copie-1.JPG

 

 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article