L’arbre à souhaits

Publié le par Conférencière et coach.

images-copie-13.jpeg

Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, « l’Arbre à Réaliser des Souhaits ».

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora.

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.  C’est votre subconscient qui est toujours à votre service pour vos succès et aussi pour vos échecs.  En association avec la loi d’attraction, vous attirez à vous des bienfaits, la chance ou alors la malchance et une vie triste, morne remplie de soucis financiers et de dettes.

Alors, faites très attention à toutes vos pensées, vos paroles et vos

actes car votre subconscient est à votre écoute 24 heures par jour… il n’est jamais au repos.  Il est continuellement en état de veille.  

 Et le Gardien sur le seuil de votre subconscient ?

C’est votre vieille ennemie… la peur.


Jocelyne Choquette

Conférencière et coach d’affaires

www.jocelynechoquette.net

 

 images-copie-14.jpeg

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Catherine 07/12/2010 15:08


Et racontez- vous de belles histoires elles finissent toujours par arriver


jocelyne53 07/12/2010 14:57


Merci Marie pour votre commentaire. Nous devons surveiller constamment nos pensées car ce sont les plus négatives d'entre elles qui prennent souvent d'assaut notre esprit. Bonne journée !


Marie Catherine 07/12/2010 13:26


Bonjour
Les pensées les paroles sont d'une puissance phénoménale,les surveiller est un vrai " travail " et en vaut la chandelle !Platon en parlait déjà, mais nous l'avons un peu oublié .En changeant nos
pensées nous changerons le monde.Marie Catherine www.lecoledubonheur.be


jocelyne53 07/12/2010 04:16


Exact ma chère Josiane ! Bonne semaine à toi. Ici il neige….


JOSIANE 06/12/2010 22:21


Les pensées sont une force que l'on oublie un peu trop souvent de contrôler, tout comme certains mots (ou sons)qui ne sont pas porteurs d'une bonne énergie.