Le roi Arthur et la Sorcière

Publié le par jocelyne53

 images.jpeg

 

Un jour, le roi Arthur fut surprit et emprisonné par le roi d’un royaume étranger. Celui-ci aurait aimé l’occire mais il fut ému par sa jeunesse et ses idéaux.  Alors, ce roi lui offrit la liberté à la condition qu’il réponde à une question très difficile.  Arthur avait 12 mois pour trouver la réponse et passé ce délai il serait mis à mort. La question ?  Qu’est-ce que les femmes désirent vraiment ? Si cette question laisserait perplexe n’importe quel homme sensé, celle-ci apparut comme une quête impossible au jeune roi. Mais comme cette quête était préférable à la mort, il accepta de trouver la réponse dans les délais prescris.  

Il retourna donc dans son royaume et commerça aussitôt à questionner : les princesses, les prêtres, les hommes avisés et même le conseiller de sa cour. Il parla avec tout le monde mais personne ne lui donna une réponse claire et précise. C’est alors, que quelques personnes lui conseillèrent de consulter la vieille sorcière qui sûrement devait connaître la bonne réponse. Mais le prix à payer serait cher car elle était connue pour demander des sommes exorbitantes à tous ses clients.  Le dernier jour arriva et le roi Arthur n’eut d’autres choix que de consulter la sorcière.  Elle accepta de donner la réponse requise mais il devait accepter son prix quel qu’il soit.  

La vieille sorcière voulait marier Sir Lancelot, le plus brave des chevaliers de la Table Ronde et l’ami le plus cher du roi !  Le roi était horrifié !  Cette femme était bossu et hideuse, ne montrait qu’une seule dent dans sa bouche, sentait mauvaise et laissait échapper des pets sonores et nauséabonds !  Il n’avait jamais rencontré créature plus répugnante de sa vie.  Il refusa de laisser son ami lier sa vie à une telle femme et se retrouva face à un terrible dilemme.  Mais Lancelot eut vent de ce problème et rencontra son roi. Il lui dit qu’aucun sacrifice n’était trop grand pour sauver la vie du roi Arthur et de la destinée la Table Ronde.  

Alors, les noces furent annoncées et la sorcière accepta de répondre à la question : qu’est-ce que les femmes désirent vraiment ?  Être libre de prendre leurs propres décisions à propos de leur vie.  Tous les habitants du royaume surent alors que cette réponse recelait une grande vérité et que la vie de leur roi serait épargnée.  Alors le roi du royaume étranger délivra Arthur de cette menace de mort et les noces de Lancelot et de la sorcière furent merveilleuses.  Cependant, la nuit de noces approchait et Lancelot en proie à un dilemme terrible entra dans la chambre nuptiale.  Sur la couche conjugale, une femme d’une beauté extraordinaire était étendue et lui tendait les bras.  

Estomaqué, Lancelot se demanda s’il ne vivait pas dans un rêve. La jeune beauté lui répondit : «Parce que tu t’es montré si bon envers moi, je forcerai ma nature afin de te complaire.  Donc, une moitié du jour je serai cette fée et l’autre moitié la sorcière.  Laquelle préfères-tu ?  Être une beauté durant le jour … ou la nuit ? »  Lancelot était indécis.  Se promener le jour devant toute la cour avec une magnifique femme à son bras ou se réserver toute cette beauté pulpeuse pour des plaisirs plus enivrants durant la nuit ?  Quel serait votre choix à la place de ce chevalier ?  Réfléchissez bien avant de lire la conclusion de cette histoireJ.

Voici ce que le noble Sir Lancelot décida : Décides par toi-même ce que tu veux être vraiment !  En entendant cette réponse, la jeune beauté annonça que dorénavant elle serait cette femme merveilleuse de jour et de nuit puisqu’il avait été assez respectueux pour lui laisser le choix de décider de sa vie par elle-même.  

 

Bon début de semaine !

 

Jocelyne Choquette

Conférencière et formatrice

Spécialiste en développement personnel

et en motivation.

www.jocelynechoquette.net

 

images-copie-1.jpeg

 

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article

Tachka (Josiane) 29/08/2010 22:55


Sur un forum!!!


jocelyne53 29/08/2010 21:10


Merci Josiane ! Où as-tu ce texte pour la première fois ? Bonne semaine à toi et bonne santé.


Tachka (Josiane) 29/08/2010 19:42


Texte que j'ai relu avec plaisir!!!!!