Les Groupes Invisibles….

Publié le par Conférencière, auteure et coach.

Le mois passé, suite à une discussion assez animée avec certains collègues de la gauche qui comme moi aime analyser et parler de politique sociale, je me suis posée cette question. 

Est-ce vraiment pertinent de dévoiler le groupe ethnique ou appartenance religieuse des proxénètes et des prostitués, garçons et filles ? 

Suite à de mûres réflexions, j’en conclue que non car ce serait s’arrêter au premier degré de ce problème qui gangrène nos sociétés comme un cancer souterrain sans fin. 

Les proxénètes sont des voyous, des criminels violents et sans scrupule qui manipulent et abusent de leurs victimes afin de s’enrichir sans travailler de 9 à 17h dans un bureau.  C’est mêmes voyous sont à 90 % de sexe masculin et jeunes, sans diplôme, sans emploi, sans avenir à moyen et long terme.   Ils sont souvent victimes de familles dysfonctionnelles pauvres et violentes et laissé à eux-mêmes.  Le proxénétisme est une merveilleuse couverture afin de cacher, distribuer et vendre une pléthore de drogues comme la cocaïne et l’héroïne entre autres.

C’est bien pour une première analyse… mais allons plus loin.

Qui sont leurs maîtres à penser, leurs mentors, leurs inspirateurs et leurs modèles de comportement ?  Qui les amènent et les encouragent sur la voie de la criminalité ? La société ? Leurs parents ?  C’est trop facile.

Suite à plusieurs études, tous ces petits criminels sont membres de gangs de rue listés par les différentes forces policières et les enquêteurs.  Ils ont pour mentor des membres des Hells Angels.

C’est bien…. mais allons encore plus loin.

Qui engrange les milliards de dollars provenant de la prostitution, de la vente de drogues, des armes, de l’uranium et du plutonium ?   Qui pratique le  blanchiment d’argent à l’échelle mondiale?  Les mafias internationales.  Les revenus criminels de la mafia russe sont égaux au PIB DE CERTAINS PAYS D’AFRIQUE !  Les revenus des mafias italienne, chinoise, japonaise, américaine sont égaux aux revenus des banques. 

Maintenant, nous sommes au cœur de ce problème tentaculaire.  Qui sont les marionnettes, les amis et les larbins de ces criminels ?  Des milliers de politiciens de la droite, du centre et de la gauche.  Nous en avons un avant-goût au Québec avec la commission Duchesneau.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/06/22/004-charbonneau-richer-duchesneau.shtml

Afficher les photos de ces petits criminels et mentionner leur origine ethnique ne sert à rien.  Cela ne contribue qu’à exacerber les tensions raciales et surtout à nous lancer sur une voie de garage.   Selon des amis russes, c’est la mafia qui gouverne la Russie et non Poutine seul…

Jocelyne Choquette

www.jocelynechoquette.net

 

Publié dans HUMANITAIRE

Commenter cet article

Josiane 23/06/2012 22:59

La religion n'a rien à y voir! Souvent aussi des jeunes de laissent embrigader par des plus costauds et prennent un mauvais courants. Ils n'ont plus les "gardes-fous" que nous avions étant
jeunes........