Les Téléphones Cellulaires Dangereux ?

Publié le par Conférencière, auteure et coach.

Une excellente amie me racontait hier soir une aventure qui lui était arrivé deus semaines plus tôt.  Mon amie qui habite une belle maison ancestrale dans le quartier Ahuntsic aime promener sa petite chienne Mignonne, un bichon maltais, dans un parc proche de sa demeure.   C’est un parc fréquenté surtout par le voisinage et peu d’étranger y vienne.  L’autre soir, alors que mon amie longeait le bord de l’eau avec Mignonne qui a un sacré caractère elle arrive face à un homme qui gueulait dans son téléphone cellulaire.  L’homme furieux hurlait des insanités tout en fixant mon amie et sa chienne.  Mignonne surprise se mit à aboyer après l’homme qui la fixa d’un air furieux avant de lui crier : « Ta gueule ! »

Mon amie voulut lui répliquer : « Ferme ta gueule câliss ! », mais elle s’abstient car elle ne voulait pas mettre sa petite chienne en danger. 

Ces expériences se répètent à répétions depuis quelques mois et ce sont des hommes qui se montrent les plus hostiles pour ne pas dire violents.

Que se passe-t-il avec les propriétaires de téléphones cellulaires ?  Est-ce que ce téléphone est un défouloir ?  Une arme d’autodestruction ?  Un outil d’affirmation ?

Notre avancée technologique va trop vite pour plusieurs de nos concitoyens qui s’imaginent devenir riches et puissants en possédant un cellulaire, un ipod, un ipad, un télécopieur, une caméra web et autres gadgets électroniques.

Nos sommes devenus des codes barres pour l’industrie de la consommation et notre seule façon de se révolter est de verser notre colère sur les autres quand ce n’est pas contre nous-mêmes.

Jocelyne Choquette

Auteure et conférencière

www.jocelynechoquette.net

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article