Contrôler Les Autres.

Publié le par jocelyne53

dictateur_chaplin


La personnalité ou l’Égo d’un être humain peut se révéler assez complexe. C’est pourquoi nous ne connaissons jamais véritablement ceux qui habitent et gravitent dans notre environnement. Chaque femme et chaque homme possèdent : ses secrets, ses désirs, ses phantasmes, ses buts, ses frustrations, ses échecs et ses succès.

Une attitude agressive et dominatrice est souvent le fruit de nombreuses tentatives de contrôle qui se sont révélé des réussites. Un dominé est une victime et le restera toute sa vie, sauf s’il décide de s’affirmer et de se faire respecter.
Un dominateur ou une despote est souvent une personne qui :

• Ne tolère aucune information étrangère risquant de le sortir de sa zone de confort.
• Désire s’affirmer au détriment des autres
• Manque de confiance et d’estime envers lui-même
• Nourrit un profond sentiment d’insécurité
• Conçoit un profond sentiment de mépris envers les autres
• Éprouve un profond sentiment de rejet
• Se sent incompris de la majorité

Ses hurlements, ses cris, ses ordres, ses menaces et sa dangerosité générale sont les signes extérieurs d’un déséquilibre psychologique profond ou de méchanceté. En certaines occasions les deux à la fois.

Retenez bien ceci : la base du contrôle……c’est la Peur.

Un homme ou une femme tyrannique exploite ses côtés sombres, obscurs, au profit de son bien-être personnel. Dans un but purement égoïsme et égocentrique.

Il n’existe pas de bons autocrates ! Ces gens intelligents empêchent leurs victimes de jouir de la vie et les étouffent. Les proies faciles sont : la famille, les amis, les gens vulnérables dont les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

Voici des affirmations afin d’attirer à vous des gens sympathiques et chaleureux. Intelligence infinie est le nom que je donne au subconscient. Vous pouvez le nommer autrement mais avec respect.
Répétez ces affirmations au moins trois fois par jour. Vous pouvez arguer que c’est trop d’efforts mais tout succès est le résultat de plusieurs efforts répétés. De plus, faire des affirmations vous empêchera de taper sur la tête d’une personne qui ne vous revient pas☺.

Intelligence Infinie, chaque jour, je rencontre des gens fantastiques, généreux, respectueux, honnêtes, sympathiques et qui respirent la Joie de Vivre! Je suis une personne libre, motivée et fière de vivre. Je m’affirme et je me fais respecter de plus en plus chaque jour par tous ceux et celles que je rencontre. Tu n’as jamais peur et la peur n’a aucune emprise sur moi. Merci !

Intelligence Infinie, aujourd’hui, guide-moi vers des personnes extraordinaires, honnêtes et chaleureuses qui sont des amis sincères et sûrs. Merci !

Comme toujours, lire vos commentaires est toujours très utile afin d’améliorer constamment la qualité de ce site.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !

Pour devenir partenaire de mon blog vous devez :

1. Insérer ce lien sur votre site : http://alchimie.afrikblog.com
2. M’envoyer votre lien via mon courriel : jocelyne.choquette@sympatico.ca
3. Celui-ci sera insérer après mon acceptation.


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2008

Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrkblog.com

© Jocelyne Choquette 2008.

poutinesarkozysarkosisarw6

Publié dans AFFIRMATION DE SOI

Commenter cet article

Jocelyne 16/12/2008 15:17

Assurément et c'est une recette infaillible pour le contrôle des autres. Quand on craint de perdre des amis, de perdre le respect des autres, de perdre son job, etc.. Les gens malveillants surveillent toujours les faiblesse des autres et en profitent à la première occasion. De toute façon je publierai bientôt un article sur le sujet d'ici la fin de 2008. Merci encore de votre visite et à bientôt !

Caroline.K. 16/12/2008 12:54

Donc si je vous suis bien, notre peur permet aux autres de nous controler ?