Les Voisins ou l’Indifférence

Publié le par jocelyne53

530.jpg


 

Le vieil homme du troisième qu’on enterre demain

Ira au paradis, tout le monde en convient

Les voisins s’étonnaient, la télé était muette

On a r’trouvé son corps…à l’état de squelette…

 

Le gamin du premier n’verra jamais la mer

Ce matin, sous la pluie, on l’a porté en terre

Les voisins entendaient des plaintes chaque soir

Et croyaient que l’enfant…faisait des cauchemars

 

Refrain : Occupe-toi d’tes affaires !

Ca n’te regarde pas !

Ce n’est pas ton problème !

Ne te retourne pas !

« Chante des trucs plus marrants »

M’ont dit tous les copains

Mais c’est plus fort que moi

…Ce soir j’ai du chagrin

 

La dame du quatrième se savait condamnée

Une maladie fatale ; elle pass’rait pas l’été

N’a rien dit aux voisins, était trop fière pour ça

Est tombée par la f’nêtre…C’est ce qu’on vous dira

 

La famille du deuxième est à la rue, virée !

Des huissiers sont venus, ils pouvaient plus payer

Les voisins les voyaient les quatre gosses en haillons

Et retournaient devant…Sainte-Télévision

 

Refrain

 

Alors ce soir, chez moi, réunion d’voisinage !

On s’occupera d’nos fesses, on dira notre rage

Puis on fera la peau à la fatalité

On retrouvera un mot : la Solidarité !

 

Dernier refrain : Occupe-toi d’tes affaires !

Ca te regarde aussi

Quand des vieux sont trop seuls

Quand des gosses sont meurtris

Lorsqu’ elle est trop malade

Quand ils n’ont plus un sou

Tous les voisins partis…

Qui prendra soin de nous ?

 

Chanson de Marie Bréda W amie sur Facebook

Bonne journée !

Jocelyne Choquette
Formatrice agréée, auteure et conférencière.

fete-voisins-immeubles-fete.jpg
 

Publié dans CITATIONS ET FABLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Trop long à recopier avec mon clavier qui fait des siennes! pas de sa faute mais celle d'un minou qui s'est amusé avec les touches !!!!<br /> La santé, faut qu'elle aille de gré ou ... de force!!<br /> Vu l'heure chez toi je te dis bonne après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te l'offre avec plaisir ma chère Tachka ! Bonne soirée en Europe :-))))) Comment va ta santé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'avoue que je te l'aurais bien prise pour l'insérer moi aussi, elle reflète bien la réalité d'aujourd'hui, hélas....<br /> <br /> <br />
Répondre